On découvre la méthode d’entraînement Essentrics

 

PAR

De plus en plus populaire, cette forme d’entraînement aurait de grands bienfaits sur la posture et diminuerait même la douleur chronique. Mais qu’est-ce que c’est au juste?

Inspirée du taï-chi, du ballet classique et de la physiothérapie, la méthode Essentrics a le vent dans les voiles, surtout depuis que des joueurs des Canadiens et quelques athlètes olympiques, comme Joannie Rochette en sont devenus des adeptes. Ex-ballerine canadienne, Miranda Esmonde-White, a conçu cette méthode afin de récupérer d’une blessure. «Les exercices font appel aux 650 muscles du corps grâce à des mouvements fluides, qui viennent à la fois allonger et renforcer les muscles, en plus d’améliorer la mobilité des articulations», explique sa fille et directrice générale d’Essentrics, Sahra Esmonde-White.

Les cours se déroulant au son d’une musique pop, s’adressent aux gens de tout âge et de tous les niveaux. Les bienfaits vantés sont nombreux: diminue la douleur chronique, améliore la posture, prévient les blessures. «Essentrics permet de retrouver sa vitalité, de rajeunir le corps en redonnant une amplitude de mouvements», ajoute Sahra Esmonde-White.

Si peu de cours sont offerts actuellement à l’extérieur du Grand Montréal, on peut toutefois se rabattre sur les nombreux DVD présentant la méthode, dont Classe de 2012 et Étirer et renforcer en mouvement, offerts en français.

Info: studiohumanix.com

Leave a Reply

Restez informé!
 
Nous respectons votre vie privée.